Drakôn
trigger et warning
le 14/08/2014 13:02
L'autre jour en tournoi j'ai en jeu une Orbe mesmérique, mon adversaire pioche alors qu'il devait meuler de 3 cartes d'abord, je le lui dit au moment ou il pioche mais trop tard il voit la carte en la mélangeant à sa main en même temps.

On appelle le judge qui nous colle un warning différent à chacun puis fait quand même meuler mon adversaire des 3 cartes (il garde en main celle qu'il a pioché).

Quelqu'un pourrait me dire ce que sont ces warnings? Je ne me souvient plus de leur intitulé ni la raison exacte, une histoire de responsabilité sur ce que fait l'autre joueur ou quelque chose dans le genre...

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/08/2014 13:39
Le mieux serait que tu redemande à l'arbitre en question.

Vu la façon dont tu explique la chose l'un des deux à du recevoir un Warning pour Game Play Error - Failure to maintain game state, mais la situation est trop vague pour être sûr à 109% que c'est ça.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 13:42
P.S. :à mon sens, vu l'explication de la situation, rien ne justifie ces warning.

Drakôn
Hop
le 14/08/2014 14:07
L'arbitre est à 500km de moi ça va être dur de lui demander surtout que je ne sais pas qui c'est :)

Pourquoi situation vague? Si tu as besoin de précisions je dois pouvoir te les donner.

Le failure to maintain game state me dit quelque chose, mais les 2 warnings étaient différents.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 14:14
Quel type de tournois était-ce? Y avait-il un headjudge au dessus de l'arbitre ?


Vague parce que on est à X temps du moment où ça s'est passé, que je n'étais pas sur place, que je ne sais pas quelles question l'arbitre vous a poser.

Comme dit dans mon PS, la situation tel que décrite ne mérite, à mon sens, pas ces warnings.
Mais...j'étais pas là donc je ne remet en aucun cas la décision du judge.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 14:15
Citation :
Mais...j'étais pas là donc je ne remet en aucun cas la décision du judge en doute.

Drakôn
Hop
le 14/08/2014 14:24
PTQ à toulouges dimanche dernier oui il avait un HJ, mais bon vu qu'aucun de nous deux n'était vraiment au point sur les règles on lui a fait confiance.

PTQ à toulouges dimanche dernier oui il y avait un HJ, mais bon vu qu'aucun de nous deux n'était vraiment au point sur les règles on lui a fait confiance.

Il m'a demandé si je savais quelle carte il venait de piocher, réponse de ma part "non" (mon adversaire mélangeait sans cesse sa main).

Autre question: y'a t-il eu d'autres actions entre temps, réponse "non: il pioche, je lui fait remarquer son oubli, on appelle l'arbitre", et c'est tout.

Ma question vient surtout du fait de la capa de l'Orbe mesmérique, est ce que en tant que contrôleur je dois annoncer tout le temps le trigger? Ou est-ce à chacun de le faire à chaque fois qu'il dégage un permanent?

De plus moi ma stratégie étant la meule, s'il meule c'est donc à mon avantage, est ce que ça peut avoir un impact sur la décision de l'arbitre?

Et enfin pourquoi selon toi pas besoin de warning?

Merci
J'aime les carottes

le 14/08/2014 14:35
Expliqué comme tu l'explique, ton adversaire untap et pioche directement.

C'est bien à toi de te rappeler des trigger de mesmeric orbe mais ton adversaire n'est pas autorisé à avancer prématurément dans le jeu (en ne te laissant aucune fenêtre pour annoncer ton trigger) dans le but de te faire rater ton trigger.

Pour moi, donc, il n'y a pas misstriger (Je suppose que c'est le warning que tu as reçu) car tu n'as pas eu de temps pour annoncer ton trigger zt il n'y a pas de Failure to maintain game state pour ton adversaire car on ne met jamais cette pénalité pour un trigger adverse raté.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 14:38
N'hésite jamais à faire appeal si tu pense qu'il y a une erreur dans le ruling d'un judge. Et n'hésite jamais à redemander à l'arbitre la raison de tel ou tel ruling si tu ne la comprend pas (en lui faisant comprendre que tu ne mets pas en doute mais que tu ne comprends simplement pas)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/08/2014 15:27
ah ce tounoir à Toulouges, il était fantastique :)
Il y a avait 3 juges, une HJ très sympa qui s'appelle Sophie Pagès.
Le 2ème était de Bessière et le 3ème est en photo à gauche ici : https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10612695_318465144...

Drakôn
Hop
le 14/08/2014 21:23
Citation :
Expliqué comme tu l'explique, ton adversaire untap et pioche directement.


C'est ça!

Citation :
le 3ème est en photo à gauche ici


C'est bien lui ^_^

Donc selon toi logiquement pas de warning. Je ne remettait pas en question comme je t'ai dit je ne suis pas au point du tout sur les règles, je voulais juste savoir à quoi correspondaient les warning, mais si selon toi ils ne sont pas mérités...

Si je te suis:
- Pas de warning pour moi car pas de misstrigger
- S'il n'y a pas de misstrigger, il ne peut évidemment pas y avoir de Failure to maintain game state pour mon adversaire, mais du coup ne peut-il pas y avoir cet avertissement pour moi car je n'ai pas été assez vigilant?
- Enfin ne peut il pas prendre de warning justement s'il m'empêche (même involontairement) de déclarer mes trigger en jouant vite?
J'aime les carottes

le 14/08/2014 21:45
Citation :
- Pas de warning pour moi car pas de misstrigger


Pas de misstriger car ton adversaire ne t'a laisser aucune fenêtre pour agir.

Citation :
- S'il n'y a pas de misstrigger, il ne peut évidemment pas y avoir de Failure to maintain game state pour mon adversaire, mais du coup ne peut-il pas y avoir cet avertissement pour moi car je n'ai pas été assez vigilant?


Il n'y jamais de Failure to Maintain Game State pour un misstriger de l'adversaire.

Citation :
- Enfin ne peut il pas prendre de warning justement s'il m'empêche (même involontairement) de déclarer mes trigger en jouant vite?


Le seul warning qui, selon moi, pourrait être approprié serait un Game Play Error - Game Rule Violation pour ton adversaire car il enfreint une règle du jeu en "skippant" l'upkeep.
oeildetigre
Grenoble, France
Alors,
le 15/08/2014 0:14
Bonjour,
je suis Sophie, Head Judge de ce tournoi. Nous avons effectivement discuté de ce ruling avec l'arbitre en question le soir après le tournoi. Il m'a expliqué la situation, et s'est rendu compte de sa confusion, mais il était trop tard pour qu'il vienne lui même s'expliquer. C'est un tout jeune arbitre, qui sur le coup a confondu le fait que la capacité déclenchée n'ait pas été résolue avec une erreur de jeu (GRV).

Comme dit plus haut, tu dois toujours rappeler les capacités déclenchées de tes permanents. Si tu n'as pas le temps de le faire, parce que ton adversaire va trop vite (involontairement, bien sûr), il n'a pas de pénalité, mais tu vas quand même résoudre ta capacité.

Si tu oublies de rappeler ta capacité à ton adversaire, et dans ce cas précis de l'orbe mesmerique, tu n'auras pas de warning pour Missed trigger, mais tu ne résoudras pas ta capacité.

Le Failure to maintain game state ne s'applique que dans le cas où ton adversaire commet une erreur de jeu (GRV) et que tu ne la vois pas.

Drakôn
Hop
le 15/08/2014 13:37
Eh ben parfait, merci pour tous ces éclaircissements! ^_^/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.